Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Herminien
20 novembre 2005

À lire

Je me suis procuré hier le livre de Daniel Borrillo et Dominique Colas, intitulé L'Homosexualité de Platon à Foucault. Anthologie critique (Plon, 2005, 688 p.), qui vient de paraître. Voici un ouvrage passionnant pour qui s'intéresse au regard sur l'homosexualité qu'ont eu de grands penseurs (philosophes, sociologues, psychanalystes, écrivains, théologiens) au cours de l'Histoire. J'ai souri en lisant les quelques pages consacrées à Georg Groddeck : c'étaient mon frère aîné et ma belle-sœur qui m'avaient offert Le Livre du ça, dont il est question dans l'anthologie de Borrillo et Colas, preuve supplémentaire, au moment où je reçus ce cadeau, de la qualité des liens qui nous unit.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'Herminien
Publicité
Archives
Publicité