Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Herminien
25 janvier 2009

Post futile

Hier, c'était le vingt-cinquième anniversaire du Macintosh. Je me souviens d'avoir vu quelqu'un s'en servir pour la première fois devant moi en 1985. J'étais fasciné par sa facilité d'utilisation, moi, à cette époque, qui étais déconcerté par le langage informatique et par la complexité des plates-formes utilisant Windows. D'ailleurs, je n'ai acheté mon premier ordinateur personnel qu'en 1990 : c'était un Mac Classic (comme celui représenté ci-desous). L'écran était tout petit, mais j'aimais bien que le disque dur fût intégré, ce qui prenait moins de place. Et puis, je pouvais utiliser les ressources de l'informatique sans avoir à rien y connaître.
MacClassic
Aujourd'hui, je suis toujours fidèle à la marque à la pomme, dont le logo a malheureusement perdu sa couleur arc-en-ciel, que je trouvais si... "gaie".
Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'Herminien
Publicité
Archives
Publicité