Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Herminien
17 décembre 2005

Petits bonheurs quotidiens (6)

Jeudi, en me rendant au Monoprix près de chez moi, je remarque des bouteilles de Château Cheval Blanc 1999 en promotion. Je n'en crois pas mes yeux : 16,7 € la bouteille !!! Ce n'est certes pas une grande année, mais tout de même ! Prudent, je me dis que ce vin a dû mal voyager ou est peut-être bouchonné, ce qui expliquerait qu'il soit ainsi bradé, et prends malgré tout deux bouteilles. Cela vaut le coup de tester. À la caisse, l'hôtesse (comme on les nomme si joliment désormais) ne peut enregister l'achat car les bouteilles n'ont pas été étiquetées. Elle se rend au rayon avec une fiche pour vérifier le prix et signaler que le travail d'étiquetage n'a pas été fait. Je ressors du magasin avec mes courses et mes deux bouteilles. Aujourd'hui, en repassant au Monoprix, je remarque que la promotion était, en réalité, à 169 €, ce qui me semble évidemment plus réaliste. C'est donc ma plus belle affaire de vin depuis des années (33,4 € au lieu de 338 €). De ce fait, j'ai décidé d'avancer à Noël la dégustation d'une de mes bouteilles de Château Cheval Blanc 1988, laissées patiemment en cave depuis des années ! Avec un filet mignon de veau bardé de foie truffé et de jambon à l'os, dans une belle croûte feuilletée, cela devrait aller... Always try to think positively.
Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'Herminien
Publicité
Archives
Publicité