Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Herminien
14 février 2006

"Le secret de Brokeback Montain"

Je n'ai pas eu à attendre, dans la file. La moitié de la salle était composée de personnes âgées et de couples hétérosexuels. Je l'ai donc enfin vu. Quelques braves dames ont touvé au film quelques longueurs. Cependant, le public semble avoir apprécié. Une belle histoire d'amour, narrée avec tact. Amoureux des Rocheuses et connaissant le Wyoming, où j'ai passé quelques jours dans un hameau de bâtisses en rondins de bois pour touristes, près d'un ranch, fréquenté quelques bars de petites villes perdues, dansé dans des fêtes locales, connaisseur aussi des États-Unis, j'ai aimé que le cadre soit posé. La nature, le travail des gardiens de troupeaux, l'atmosphère sociale sont rendus avec justesse. Ang Lee n'a pas (trop) cédé au mélodrame et filmé avec tact ; il me reste à lire la nouvelle, qui montre mieux, d'après ce que j'ai entendu, le vieillissement et la transformation physique des deux protagonistes du Secret de Brokeback Mountain, donc fait encore plus apparaître comment se perpétue leur amour en dépit et au-delà des ans. 422899765_small
Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'Herminien
Publicité
Archives
Publicité