Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal d'Herminien
3 décembre 2007

Humeur numismatique

J’ai trouvé aujourd’hui dans mon porte-monnaie une fort curieuse pièce de deux euros. 150px__2_commemorative_coin_Belgium_2005 En faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’il s’agissait d’une pièce commémorative frappée en 2005 à l’occasion du 50e anniversaire de l’Union belgo-luxembourgeoise. Sa face porte les effigies et les monogrammes du roi des Belges, Albert II, et du Grand-Duc de Luxembourg, Henri. Je l’ai donc rangée avec les deux seules autres pièces de collection de deux euros dont je dispose : celles émises par la Belgique et par la France pour célébrer le 50e anniversaire des traités de Rome. 150px_B_lgica_tratado_de_roma 150px_Francia_tratado_de_roma J’ai un grand regret : celui de n’avoir pas la pièce frappée à 18 millions d’exemplaires par l’Italie en 2005 pour le premier anniversaire d'un autre traité de Rome… le fameux Traité établissant une Constitution pour l’Europe. Regret aussi qu’elle doive être rangée par ceux qui ont la chance de la posséder au titre des pièces de collection commémorant un échec. 150px__2_commemorative_coin_Italy_2005
Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal d'Herminien
Publicité
Archives
Publicité